Le roman "Les orphelins du rail" remporte le prix Gavroche 2023

lundi 19 juin 2023
popularité : 9%

Le roman lauréat du prix Gavroche 2023 a été dévoilé lors du Salon du Livre qui se déroulait dans le hall de la médiathèque Jacques Baumel.

Il s’agit d’un roman "Les orphelins du rail" écrit par Fabien Clavel et publié aux éditions Rageot.

L’auteur, qui ne pouvait présent, a rédigé un message à l’attention des élèves qui ont participé au prix cette année :

****************************************************************************************

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne peux malheureusement pas être présent avec vous ce samedi dans la médiathèque de Rueil-Malmaison. J’ai donc mission Guylain, mon éditeur, pour être mon porte-voix.

Ce prix me fait extrêmement plaisir et me touche, dix ans pile après Décollage immédiat, également couronné par les lectures et lecteurs du Prix Gavroche, et qui marquait notre première collaboration chez Rageot, à Guylain et moi.

Merci à toute l’organisation de ce prix et à tous les élèves qui ont lu et voté, en particulier pour les Orphelins du rail.

Ce roman décrit un 19e siècle parallèle où des trains géants sillonnent l’Europe. Des orphelins montent à bord pour une chasse au trésor, appelée chasse à l’Adamant.

Eh bien, grâce à vous, j’ai un peu l’impression d’avoir décroché l’Adamant. Et je me console de mon absence en me disant que, dans un 21e siècle parallèle, j’ai sûrement pu assister à cette cérémonie et vous remercier de vive voix.

Merci encore et continuez de lire !

Fabien Clavel