vendredi 27 janvier 2023

Enigmes de maths - Remise des récompenses aux lauréats

Les élèves qui se sont montrés les plus investis ou qui ont répondu juste à une majorité d’énigmes de maths proposées tout au long du mois de décembre se sont retrouvés ce midi, au CDI, pour recevoir leur récompense.
Après un discours prononcé par Monsieur Tabit, Madame Drochon, professeure de (...)

vendredi 2 décembre 2022

Les élèves de 5e construisent des maths-mobile

Dans le cadre d’une séquence pédagogique sur les solides, les élèves de 5e ont eu pour mission de construire des maths-mobile qui ont été personnalisées.
Voici quelques-unes de leurs réalisations !

mardi 29 novembre 2022

Top départ pour les énigmes de mathématiques !

Les énigmes de mathématiques sont de retour afin de permettre aux élèves de patienter jusqu’aux vacances de Noël.
Chaque jour, une énigme différente sera affichée dans le hall. Les coupons permettant de répondre seront disponibles auprès du professeur de math, à la vie scolaire, au CDI ou à l’accueil. (...)

jeudi 30 juin 2022
par  Mme Salmon

6D vainqueurs du Rallye Maths 92

Sur les 47 classes de 6ème inscrites au Rallye maths 92, la classe de 6ème D remporte la 1ère place du classement à égalité avec trois autres classes du département.
Bravo à tous les élèves pour leur investissement et leurs progrès tout au long des trois épreuves qui ont jalonné (...)

lundi 16 mai 2022

CM2 et 6ème jouent aux mathématiques

Dans le cadre de la semaine des mathématiques 2022, sur le thème "Jouons ensemble aux mathématiques", cinq classes de CM2 sont venues au collège pour jouer avec les cinq classes de 6ème.
Trois ateliers au programme : Tangrams, énigmes et jeux des trois dés.
Voici quelques photos de cette journée ( (...)