Edition 2022/2023

jeudi 8 juin 2023

Accueil des correspondants de Berlin

Cette semaine, les élèves germanistes de 4e ont accueilli leurs correspondants de Berlin. Voici un aperçu des activités auxquelles ils ont pris part pour découvrir les villes de Rueil-Malmaison et de Paris.
Echange-Berlin-Accueil-Berlinois062023 par Edwige (...)

mardi 6 juin 2023

Arrivée des correspondants berlinois

Lundi 5 juin 2023, était un grand jour pour les élèves germanistes de la classe de 4e ! Leurs correspondants berlinois sont arrivés au collège pour une durée d’une semaine.
Un temps de retrouvailles a eu lieu devant le collège avant que chacun ne reparte avec son correspondant, dans sa famille.
Cette (...)

samedi 18 février 2023

Retour sur la semaine à Berlin des 4CD

Les quatorze élèves de 4e CD ont participé cette semaine à la première partie de l’échange avec le Gymnasium Droste-Hülshoff de Berlin, situé au sud-ouest de la ville, dans l’arrondissement verdoyant de Zelhendorf.
En plus des temps d’observation de cours au sein du Gymnasium, les élèves ont effectué (...)

mardi 3 janvier 2023

J-40 avant le départ pour Berlin

Cette année, l’établissement a signé un nouveau partenariat avec le Droste-Hülshoff Gymnasium, située en plein coeur de Berlin.
Quatorze élèves de 4C et 4D participeront à l’échange qui se déroulera aux dates suivantes : Du 13 au 17 février 2023, les élèves se rendront à Berlin Du 5 au 9 juin 2023, les (...)