INFORMATIONS

vendredi 20 octobre 2023
par  Ahmed Tabit

lutte contre le harcèlement scolaire - 9 novembre 2023

Dans le cadre de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire, le collège Les Bons Raisins organise, en partenariat avec les autres collèges de la ville et le lycée Richelieu, une soirée à destination des parents :
« Parents et établissements scolaires : tous ensemble contre le harcèlement (...)

mardi 3 octobre 2023
par  Ahmed Tabit

Matinée "Portes ouvertes" le 14 octobre, de 09h00 à 11h30

Afin de pouvoir présenter l’établissement aux futurs élèves de 6e, une matinée portes ouvertes est organisée le samedi 14 octobre 2023, de 09h00 à 11h30.
Les futurs élèves et leurs familles pourront ainsi découvrir le collège, rencontrer et échanger avec les professeurs.
Une invitation sera remise aux (...)

mardi 30 mai 2023

Café des parents sur l’adolescence et les réseaux sociaux

Café des parents - 09062023 par Edwige Touche
Au cours d’une soirée au collège, nous vous proposons d’échanger sur les adolescents et les réseaux sociaux.
Durant un moment convivial, vous pourrez échanger avec des membres de l’équipe éducative et pédagogique du collège ainsi que Madame Isabelle-Eva (...)

jeudi 11 mai 2023

Le label Génération 2024 a été décerné au collège

Le collège vient de recevoir le label Génération 2024 !
Ce label, attribué pour les trois prochaines années, récompense la dynamique sportive qui anime l’établissement et inscrit ce dernier dans la perspective des Jeux olympiques qui se dérouleront en (...)

vendredi 24 mars 2023

DNB Blanc 3e

Un DNB blanc est organisé, jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023, pour les élèves de 3e.
Ces derniers passeront, dans des conditions similaires au DNB, les épreuves suivantes : français, mathématiques, sciences et histoire-géographie et EMC.
Les horaires des épreuves sont les suivants :
Jeudi 30 mars (...)