Le roman Emile Titan remporte le Prix Gavroche 2022 !

dimanche 19 juin 2022
popularité : 18%

Après mise en commun des votes des élèves de 6e et 5e volontaires au sein des différents collèges de la ville, le nom du roman lauréat du Prix Gavroche 2022 est enfin connu ! Il s’agit d’Emile Titan, Opération Salicorne de Baptiste Vignol et Vincent Baguian. Un roman policier qui avait retenu l’attention de nombreux lecteurs au collège.

Les auteurs ont tenu à adresser un petit mot à leurs lecteurs :

Chères et chers élèves de Rueil-Malmaison

Nous sommes Baptiste et moi particulièrement touchés d’apprendre que le Prix Gavroche nous a été décerné et nous tenons à vous remercier pour vos votes nombreux.
Au départ nous avions inventé Émile Titan pour emporter nos enfants dans une histoire écrite par leurs pères. Découvrir que ce roman a également fait le bonheur d’autres jeunes gens nous donne le sentiment de voir notre famille s’agrandir.
C’était un réel plaisir de vous rencontrer, de vous écouter et d’entendre tous vos commentaires argumentés et vos remarques judicieuses. Le prix Gavroche, tous vos compliments, nous motivent et sont autant de marques d’encouragement à poursuivre les aventures du plus jeune espion de tous les temps. Avec un nouvel objectif très ambitieux. Ne pas vous décevoir. Et même mieux, vous surprendre encore davantage.

Baptiste Vignol , Vincent Baguian.
(Et Émile Titan, bien sûr)

JPEG - 18.5 ko