Sorties Pédagogiques

lundi 18 septembre 2023
par  Ahmed Tabit

Exposition "Esprit Rugby" à l’atelier Grognard.

La classe de 5D a participé à un atelier blason animé par des archivistes de la ville de Rueil-Malmaison, puis ont visité l’exposition "Esprit Rugby" à l’atelier Grognard.

lundi 19 juin 2023

La classe de 4B visite Paris

La classe de 4B, accompagnée de Madame Godard, professeur d’arts plastiques et Madame Calegari, professeur d’espagnol, a passé une journée à Paris le jeudi 15 juin 2023.
Les élèves ont passé la matinée au Musée Rodin puis, après une pause déjeuner, ils ont réalisé un jeu de piste dans le quartier de (...)

samedi 3 juin 2023

La classe de 5B découvre l’Observatoire de Paris

Ce vendredi 2 juin, la classe de 5B accompagnée de Madame Benoist et Madame Haushlater, avait rendez-vous à l’Observatoire de Paris.
Les élèves ont pu visiter le bâtiment historique datant de 1667, manipuler des outils d’observation et comprendre l’important de l’Observatoire dans les travaux de (...)

jeudi 20 avril 2023

La classe de 5B suit un stage de rugby avec le racing 92

Les élèves de 5B avaient rendez-vous au centre d’entrainement et de formation du Racing92, ce mardi 18 avril 2023.
Ils ont pu suivre un stage d’initiation à la pratique du rugby réunissant plusieurs collèges du département, en présence des joueurs professionnels.
Une expérience sportive (...)

jeudi 30 mars 2023

Les 3e visitent l’exposition "Capitale(s)" à Paris

Les élèves de 3e sont allés à l’Hôtel de Ville de Paris pour visiter l’exposition "Capitale(s)" mettant à l’honneur l’art urbain international. A cette occasion, ils ont pu admirer les oeuvres de 70 street-artistes.
Ils ont ainsi pu découvrir les multiples facettes de cet art et comprendre les coulisses (...)