vendredi 5 juillet 2024

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 5e, 4e et 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

vendredi 14 juin 2024

Théâtre au collège

Le spectacle auquel 4 classes de 6ème ont assisté en salle polyvalente lundi 10 juin ; il a été financé par le "PASS CULTURE" ; l’année prochaine, ce sont tous les 5èmes qui monteront sur scène pour jouer Molière dans le cadre d’un nouveau projet (...)

vendredi 17 mai 2024
par  Ahmed Tabit

Ecriture d’une pièce de théâtre

De novembre 2023 à avril 2024, les élèves de 6A ont imaginé et écrit leur propre pièce de théâtre, "Une école pas comme les autres", avec l’aide d’une metteuse en scène ; cette école accueille les animaux qui souffrent du changement climatique à cause des humains. Ils ont joué leur pièce devant une (...)

mardi 7 mai 2024

Le Voyage d’Ulysse

Quatre classes de 6ème ont assisté à une ciné-conférence de deux heures intitulée "Le Voyage d’Ulysse", qui leur a permis de mettre des images sur les lieux en Mer Méditerranée qu’Ulysse a pu découvrir lors de son odyssée.

mardi 7 mai 2024

Lecture en école primaire

Des 6èmes du collège sont allés lire des contes aux CP de l’école des Bons Raisins ; le projet s’inscrit dans le cadre du lien interdegré, et est l’aboutissement d’un entraînement intensif en petits groupes d’AP pour ces "petits lecteurs" de 6ème, qui ont énormément progressé ! Le prix littéraire du (...)