Label E3D

La labellisation E3D "Etablissement en Démarche de Développement Durable" a pour objectif de reconnaitre et valoriser les établissements scolaires qui s’engagent dans une démarche globale de développement durable.

vendredi 14 juin 2024

Semaine verte : Nettoyage des abords du collège

La récolte des déchets autour du collège samedi 8 juin dans le cadre de la semaine verte et du défi moins d’écrans ; merci aux participants ! L’année prochaine, nous mettrons plusieurs équipes en concurrence.

mercredi 12 juin 2024
par  Ahmed Tabit

Développement durable et justice sociale

Tous les élèves de sixième et les élèves éco-délégués ont profité de plusieurs ateliers (la Fresque de la biodiversité, A la découverte de l’Apiculture, Rhabillons la fast-fashion, l’exposition Nature dans la peau d’un(e) photographe et la Chasse au trésor Nature) de la fondation GoodPlanet créée par Yann (...)

mercredi 13 mars 2024
par  Ahmed Tabit

Exposition dans le cadre de la journée internationales des droits des femmes

Les élèves ont pu profiter d’une exposition mettant en lumière les grandes femmes du siècle et l’acquisition de leurs droits dans le temps.

mardi 5 décembre 2023

Visite du Recteur d’académie

Le lundi 4 décembre, le Recteur d’académie Etienne Champion, accompagné du directeur académique Frédéric Fulgence, est venu à la rencontre des élèves de l’école Robespierre pour observer les projets pédagogiques déployés autour du développement durable. Le collège Les Bons Raisin était représenté par mesdames (...)

jeudi 6 juillet 2023

Le collège obtient le label E3D niveau 1

Le collège vient de se voir décerner le label E3D "Etablissement en Démarche de Développement Durable" de niveau 1 !
Ce label est une reconnaissance officielle des actions pédagogiques et éducatives déployées dans l’établissement depuis plusieurs années, comme le potager pédagogique, la lutte contre le (...)