Prix Gavroche

Organisé en partenariat avec la ville de Rueil Malmaison et la Médiathèque Jacques Baumel, les élèves de 6e et 5e qui le souhaitent ont la possibilité de participer au prix.

Au menu, quatre livres à découvrir et à lire, deux auteurs à rencontrer à la Médiathèque et un vote pour son roman favori !

Deux rencontres avec les auteurs participants auront lieu au mois de mars 2019 à la médiathèque de Rueil.

Les livres sont fournis par le CDI. Ils sont à lire entre novembre et mai.
Ils sont achetés grâce aux cotisations fournies par les familles pour le FSE (Foyer Socio-éducatif).

lundi 19 juin 2023

Le roman "Les orphelins du rail" remporte le prix Gavroche 2023

Le roman lauréat du prix Gavroche 2023 a été dévoilé lors du Salon du Livre qui se déroulait dans le hall de la médiathèque Jacques Baumel.
Il s’agit d’un roman "Les orphelins du rail" écrit par Fabien Clavel et publié aux éditions Rageot.
L’auteur, qui ne pouvait présent, a rédigé un message à (...)

samedi 3 juin 2023

Remise du prix Gavroche 2023

L’ensemble des élèves volontaires de 6e et 5e ont voté pour élire leur roman préféré parmi les quatre de la sélection. L’auteur lauréat sera dévoilé lors du Salon du Livre de Rueil qui se déroulera le samedi 10 juin 2023.
Pour connaitre son identité, rendez-vous à 16h dans le hall de la médiathèque Jacques (...)

lundi 15 mai 2023

Il est temps d’élire le lauréat du prix Gavroche 2023

Les élèves inscrits au Prix Gavroche 2023 sont invités à voter pour élire leur roman préféré de la sélection ! Ce vote se déroulera le jeudi 25 et vendredi 26 mai 2023, au CDI, sur les temps de récréation.
Vote-Prix Gavroche 2022 par Edwige (...)

mercredi 12 avril 2023

Prix Gavroche 2023 - Deuxième rencontre d’auteur

Les élèves de 6e et 5e inscrits à l’édition 2023 du prix Gavroche ont rendez-vous à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil-Malmaison le vendredi 21 avril 2023, à 10h.
Ils rencontreront, à cette occasion, Eric Senabre auteur du roman Katsuro le titan publié aux éditions Didier jeunesse en (...)

vendredi 17 mars 2023

Retour sur la rencontre avec Audrey Flaurot

Vendredi 10 mars dernier, les élèves de 6e et 5e inscrits au Prix Gavroche ont eu la chance de pouvoir rencontrer Audrey Fleurot, auteure du roman La clé des champs publié chez Gallimard Jeunesse.
L’auteure a répondu à leurs questions qui portaient sur ses sources d’inspiration, le choix de certains (...)