Forum des métiers et des formations 3e

Samedi 11 février 2023, 9h30 à 11h30
vendredi 3 février 2023
popularité : 36%

Dans le cadre du parcours Avenir, un forum des métiers et des formations est organisé le samedi 11 février 2023 de 9h30 à 11h30, dans notre établissement. Celui-ci se déroule en partenariat avec le collège Marcel Pagnol de Rueil.

Ce forum a pour objectifs de permettre aux élèves de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels exerçant dans des secteurs d’activités variés.

Au cours de la matinée, ils participeront à  :

• Trois tables rondes
  • Un passage à l’espace formations et orientation

Un document permettant de prendre des notes leur sera remis lors de leur accueil au collège. Il devra être déposé en fin de matinée au professeur principal, dans le cadre de l’accompagnement dans le construction du projet d’orientation.

La présence des élèves de 3e est obligatoire et votre participation au forum sera évaluée dans le cadre de l’oral de stage qui se déroulera le vendredi 17 février 2023.

PNG - 977.4 ko