Classe de 4C - Du quartier Latin au Sénat

Vendredi 13 mai 2022
samedi 14 mai 2022
popularité : 28%

Sur invitation d’Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, les élèves de classe de 4C ont eu le privilège de bénéficier d’une visite guidée du Sénat, l’une des deux chambres qui composent le Parlement, l’après-midi du vendredi 13 mai 2022.

Les élèves ont pu avoir un panorama historique de ce lieu emblématique du pouvoir politique, en plus d’un aperçu des principales salles et lieux qui le composent.

Pendant la matinée, ils ont effectué un parcours culturel et historique depuis la Cathédrale Notre-Dame jusqu’au jardin du Luxembourg, en ayant un aperçu des principaux monuments qui composent le quartier Latin.

Cette journée était encadrée par Monsieur Vacquant, professeur principal de la classe et professeur d’histoire-géographie & EMC, Madame Touche, professeure documentaliste. Les élèves ont été rejoints par Monsieur Tabit, Principal, l’après-midi.

Du quartier Latin au Sénat - 052022 par Edwige Touche