Semaine de lutte contre le harcèlement scolaire

Du 7 au 10 novembre 2022
jeudi 3 novembre 2022
popularité : 37%

Du 7 au 10 novembre 2022, le collège se mobilise contre le harcèlement scolaire en organisant une semaine thématique au cours de laquelle plusieurs temps forts seront proposés aux élèves :

• Une action de sensibilisation au harcèlement et à l’estime de soi aura lieu, pour les classes de 6e. Cette intervention est réalisée par le service prévention de la ville de Rueil et sera inscrite dans le parcours citoyen des élèves.
  • Un concours de slogans organisé par la vie scolaire. Pour y participer, une affiche doit être retirée auprès de Madame Blanc-Hercé, CPE ou auprès des surveillants. Les élèves pourront y exprimer leur créativité en imaginant un slogan contre le harcèlement et en décorant votre affiche. Les créations seront exposées en salle d’études avant l’organisation d’un vote lors de la récréation de l’après-midi du jeudi 10 novembre 2022
  • Au CDI, une sélection de romans, documentaires et articles de presse sur le thème du harcèlement et ses conséquences sera proposée tout au long de la semaine, ainsi qu’une sieste littéraire le jeudi 10 novembre 2022, de 12h15 à 12h50 (élèves de 6e et 5e).
  • Stop au harcèlement ! Une photo collective sera organisée le jeudi 10 novembre 2022, à 14h35.
  • Dress code  : tout le monde doit porter un haut bleu ou vert le jeudi 10 novembre 2022
  • Les professeures référentes du Pôle Bien-être présenteront ce dispositif le jeudi 10 novembre 2022, en salle d’études sur le temps de la cantine. Les élèves pourront ainsi poser leurs questions et écouter leurs explications afin de comprendre son rôle.

Affiche - Semaine thématique lutte contre le harcèlement par Edwige Touche