Des nouvelles de la grainothèque du collège

Projet de la classe de 6B
jeudi 14 avril 2022
popularité : 23%

Les élèves de la classe de 6B sont en train de créer la grainothèque du collège, accompagnés par Madame Gobinet, leur professeur de SVT et de Madame Touche, le professeur documentaliste du collège.

Ils avancent à grands pas dans sa mise en place . Vos dons, très nombreux, ont permis aux élèves d’enrichir les variétés de graines collectées au début du projet. Nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité !

Ils ont également effectué des recherches sur chacune des graines afin de constituer un livret explicatif qui servira de repères pour ceux d’entre vous qui souhaiteront échanger des graines à la fin de l’année. La prochaine étape est de procéder à la mise en sachets des graines et de les organiser pour qu’il soit facile de s’y retrouver. Ils auront également à décorer la boite de rangement des graines, avant de l’exposer au CDI.

Nous vous donnerons des nouvelles de la grainothèque au mois de juin !
Pour les élèves de la classe de 6B,
Madame Gobinet et Madame Touche