La grainothèque du collège est lancée !

vendredi 4 février 2022
popularité : 44%

Les élèves de la classe de 6B sont en train de créer la grainothèque du collège, accompagnés par Madame Gobinet, leur professeur de SVT et de Madame Touche, le professeur documentaliste du collège.

Une grainothèque est un endroit où l’on peut stocker des graines afin de les échanger, les utiliser et les partager avec des personnes. A terme, la grainothèque sera placée au CDI.

Les élèves travaillent en 1/2 groupes à sa constitution autour de deux thèmes :

Les herbes aromatiques et fleurs utiles au jardinier
 Les fruits et légumes pour une alimentation équilibrée

Pour le moment, les élèves de la classe de 6B ont besoin de graines ! Si vous en avez et que vous souhaitez contribuer à ce projet : rien de plus simple. Il vous suffit de déposer vos graines au CDI, auprès de Madame Touche, du mercredi au vendredi, ou auprès de Madame Gobinet, dans une enveloppe. Sur celle-ci doivent être inscrits le nom de la plante ainsi que la date de la mise sous enveloppe.

Nous vous donnerons des nouvelles de la grainothèque au fur et à mesure de son avancée !

PDF - 339.6 ko