Prix Gavroche

Organisé en partenariat avec la ville de Rueil Malmaison et la Médiathèque Jacques Baumel, les élèves de 6e et 5e qui le souhaitent ont la possibilité de participer au prix.

Au menu, quatre livres à découvrir et à lire, deux auteurs à rencontrer à la Médiathèque et un vote pour son roman favori !

Deux rencontres avec les auteurs participants auront lieu au mois de mars 2019 à la médiathèque de Rueil.

Les livres sont fournis par le CDI. Ils sont à lire entre novembre et mai.
Ils sont achetés grâce aux cotisations fournies par les familles pour le FSE (Foyer Socio-éducatif).

vendredi 3 mars 2023

Prix Gavroche 2023 - Première rencontre d’auteur

Les élèves de 6e et 5e inscrits à l’édition 2023 du prix Gavroche ont rendez-vous à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil-Malmaison le vendredi 10 mars 2023, à 14h.
Ils rencontreront, à cette occasion, Audrey Faulot auteure du roman La Clé des champs publié aux éditions Gallimard en (...)

mardi 3 janvier 2023

Prix Gavroche 2023 - Prolongation des inscriptions

Il est encore possible de vous inscrire au prix Gavroche 2023 avant ce vendredi 6 janvier 2023 en venant récupérer un bulletin d’inscription au CDI. Les élèves n’ayant pas encore déposé leur bulletin d’inscription, suite à notre présentation effectuée dans chaque classe, peuvent le faire cette semaine. (...)

jeudi 1er décembre 2022

Les inscriptions au Prix Gavroche 2023 sont lancées !

Les inscriptions au prix Gavroche 2023 sont ouvertes !
Ce prix littéraire, organisé en partenariat avec la ville de Rueil, le pôle jeunesse de la médiathèque Jacques Baumel ainsi que les collèges publics de la ville, est ouvert aux élèves volontaires de 6e et 5e.
Une présentation sera effectuée dans (...)

dimanche 19 juin 2022

Le roman Emile Titan remporte le Prix Gavroche 2022 !

Après mise en commun des votes des élèves de 6e et 5e volontaires au sein des différents collèges de la ville, le nom du roman lauréat du Prix Gavroche 2022 est enfin connu ! Il s’agit d’Emile Titan, Opération Salicorne de Baptiste Vignol et Vincent Baguian. Un roman policier qui avait retenu (...)

vendredi 22 avril 2022

Rencontre avec Yann Darko, auteur en lice pour le prix Gavroche

Ce vendredi 22 avril 2022, les élèves volontaires inscrits au Prix Gavroche 2022 sont allés rencontrer Yann Darko, auteur de La légende du jardin des ombres publié chez Gallimard Jeunesse.
Cette rencontre se déroulait à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil Malmaison.
Les élèves ont pu (...)