mercredi 1er mai 2019

A la rencontre de Gwenaële Barussaud - Prix Gavroche 2019

Le jeudi 11 avril 2019, les élèves volontaires de 6e et 5e ont pu rencontrer Gwenaële Barussaud, l’auteur du roman historique Léo, mon secret est une chance (tome 1) paru aux éditions Rageot et qui est en lice pour le Prix Gavroche 2019. Cette rencontre s’est déroulée à l’auditorium de la médiathèque (...)

dimanche 31 mars 2019

Retour sur la rencontre avec Jérôme Leroy - Prix Gavroche 2019

Cette année, les élèves volontaires inscrits au Prix Gavroche ont eu la chance de rencontrer Jérôme Leroy, l’auteur du roman fantastique Les filles de la pluie (Syros) en lice dans la sélection 2019.
La rencontre s’est déroulée le vendredi 15 mars 2019 à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de (...)

dimanche 31 mars 2019

Les élèves de 3D réalisent un webdocumentaire sur l’expressionnisme allemand

Cette année, les germanistes de la classe de 3D ont créé un webdocumentaire sur l’expressionnisme allemand autour des figures de trois femmes peintres : Paula Modersohn-Becker, Gabriele Münter et Charlotte Salomon. Ils se sont interrogés sur leur esthétique ainsi que sur la vision caractéristique de (...)

mardi 4 septembre 2018

Présentation du service Vie scolaire

Le service vie scolaire du collège est composé d’un Conseiller Principal d’Éducation (CPE), Madame Blanc-Hercé et d’une équipe d’assistants d’éducation.
Ouverture de la vie scolaire : Lundi : 8h - 17h Mardi : 8h - 17h Mercredi : 8h - 12h30 Jeudi : 8h - 17h Vendredi : 8h - 17h
Pour joindre la vie (...)

mardi 4 septembre 2018

Présentation du service social