Edwige Touche

dimanche 15 décembre 2019

Retour sur la chorale de Noël !

Les élèves de la classe bilangue ont appris deux chants traditionnels allemand au mois de décembre. Ceux-ci ont été chantés lors de la remise des bulletins du premier trimestre qui s’est déroulée le 14 décembre dernier.
Ce petit intermède musical a été apprécié des élèves et parents présents !
La classe (...)

mercredi 13 novembre 2019

Présentation de la classe bilangue anglais/allemand

Les élèves entrant en classe de 6e au Collège Les Bons Raisins ont la possibilité de choisir l’option « bi-langue  ». Cela signifie qu’ils apprendront l’anglais et l’allemand par un enseignement coordonné des deux langues.
L’horaire de cet enseignement coordonné est de 3h/semaine pour chacune des deux (...)

vendredi 11 octobre 2019

Accompagnement personnalisé - Présentation

Vous trouverez ci-dessous un document récapitulant les enseignements bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, organisé par niveaux. Cette organisation est sujette à des modifications d’une année sur l’autre, puisque son objectif est de répondre aux besoins identifiés chez les élèves.
Pour rappel, (...)

dimanche 8 septembre 2019

Présentation du CIO de Rueil Malmaison

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) accueille les jeunes scolarisés dans l’enseignement public et privé, les jeunes non scolarisés et les adultes domiciliés à Rueil Malmaison.
Adresse du CIO de Rueil Malmaison :
101 Route de l’Empereur
92500 RUEIL-MALMAISON
Tel : 01.47.49.43.00
Horaires (...)

samedi 22 juin 2019

Les élèves d’UPE2A visitent le château de La Malmaison

Jeudi 20 juin 2019, les élèves d’UPE2A sont allés au château de la Malmaison, ancienne demeure de Joséphine de Beauharnais, afin de le visiter et de réaliser quelques dessins.
Les élèves ont ainsi pu découvrir un des emblèmes de la ville de (...)