Présentation de la classe bilangue anglais/allemand

mercredi 13 novembre 2019
popularité : 23%

Les élèves entrant en classe de 6e au Collège Les Bons Raisins ont la possibilité de choisir l’option « bi-langue  ». Cela signifie qu’ils apprendront l’anglais et l’allemand par un enseignement coordonné des deux langues.

L’horaire de cet enseignement coordonné est de 3h/semaine pour chacune des deux langues. A la fin de chaque chapitre, les élèves sont réunis et effectueront leur tâche finale dans l’une ou l’autre langue, selon le drapeau qu’ils auront pioché.

Comme ces deux langues sont « cousines  » l’apprentissage est facilité. Un nombre important de projets est réalisés., comme par exemple, la création d’un animal imaginaire réalisé en groupe et commenté à l’oral, avec l’élection de la mascotte de la classe. Ou encore la préparation de la fête des langues vivantes qui s’adresse principalement aux futurs élèves de CM2.

JPEG - 10 ko