vendredi 21 avril 2023

Les 6D assistent à une représentation de L’Avare de Molière

Jeudi 20 avril 2023, les élèves de classe de 6D avaient rendez-vous au théâtre Jean Vilar de Suresnes pour assister à une représentation de L’Avare de Molière.
Les élèves l’étudient actuellement en classe et ont pu apprécier les choix de mise en scène effectués.
Il s’agissait du dernier spectacle que les (...)

jeudi 20 avril 2023

La classe de 5B suit un stage de rugby avec le racing 92

Les élèves de 5B avaient rendez-vous au centre d’entrainement et de formation du Racing92, ce mardi 18 avril 2023.
Ils ont pu suivre un stage d’initiation à la pratique du rugby réunissant plusieurs collèges du département, en présence des joueurs professionnels.
Une expérience sportive (...)

jeudi 20 avril 2023

Un groupe de l’AS Danse en route pour la rencontre académique !

Dernièrement, les deux groupes de l’AS danse ont participé à une rencontre sportive entre plusieurs collèges.
Le groupe qui présentait une chorégraphie dans la catégorie compétition est arrivé 3ème et a pu être qualifié pour la rencontre académique qui aura lieu le mercredi 10 Mai 2023 à Fosses (95). (...)

mercredi 12 avril 2023

Prix Gavroche 2023 - Deuxième rencontre d’auteur

Les élèves de 6e et 5e inscrits à l’édition 2023 du prix Gavroche ont rendez-vous à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de Rueil-Malmaison le vendredi 21 avril 2023, à 10h.
Ils rencontreront, à cette occasion, Eric Senabre auteur du roman Katsuro le titan publié aux éditions Didier jeunesse en (...)

mercredi 12 avril 2023

Des élèves de 3e partent à la découverte de Barcelone

Cette année, un voyage à Barcelone est organisé pour les élèves de 3e, du dimanche 16 au vendredi 21 avril 2023, par Madame Calegari et Madame Jably, professeures d’espagnol de l’établissement.
49 élèves y participeront et seront encadrés par les professeures d’espagnol, Monsieur Michaud et Madame (...)