mercredi 18 novembre 2020

Les premiers cours d’EPS au complexe de l’Arsenal ont eu lieu !

EPS

Après plusieurs années de travaux, le complexe de l’Arsenal, situé en face du collège est enfin accessible aux élèves du collège. Ces derniers, encadrés de leurs professeurs d’EPS, ont pu faire leur premier cours, la semaine passée.
Elèves et adultes sont ravis des nouvelles installations sportives (...)

jeudi 1er octobre 2020

Lancement de la Chorale du collège !

L’atelier "Chorale du collège" animé par monsieur Pajanipadeatchy ouvre ses portes chaque mardi ou vendredi en semaine A !
Si tu es créatif, si tu aimes chanter et que tu es passionné(e) de musique, cet atelier est fait pour toi !
Renseigne-toi auprès de ton professeur d’éducation musicale pour (...)

lundi 6 juillet 2020

Prix Gavroche 2020 - Le lauréat est désigné !

Après quelques semaines d’attente, le nom du lauréat du Prix Gavroche 2020 est connu ! Il s’agit de Sylvaine Jaoui pour son roman Docteur Hope qui a su toucher les lecteurs volontaires, cette année.
Vous pouvez retrouver son interview et la vidéo annonçant le nom du lauréat en vous rendant sur le (...)

mercredi 24 juin 2020

Les auteurs répondent aux questions des collégiens !

Cette année, les élèves de 6e et 5e inscrits au Prix Gavroche n’ont pas pu rencontrer les auteurs dont ils ont lu les romans. Qu’à cela ne tienne, ils ont pu leur transmettre leurs questions afin que les auteurs y répondent.
Suivez le lien pour découvrir leurs réponses : (...)

samedi 14 mars 2020

OZE - Livret de l’utilisateur

Pour vous aider dans la familiarisation avec OZE, le nouvel environnement numérique de travail, vous pouvez consulter les liens qui se trouvent ci-dessous :
Livret d’utilisateur du responsable légal : https://bdc-05-enc.hauts-de-seine.fr
Livret d’utilisateur de l’élève : (...)