samedi 30 janvier 2021

Les élèves de 4D réalisent l’adaptation théâtrale du roman "Les Misérables"

Encadrés par Madame Gifford, leur professeure de français et de Rafaël Bianciotto, comédien et metteur en scène, les élèves de la classe de 4D viennent de rédiger l’adaptation théâtrale du roman Les Misérables de Victor Hugo.
Ils vont maintenant apprendre leur rôle et travailler la mise en scène de la (...)

dimanche 10 janvier 2021

Ateliers développement durable

Dans le cadre du prêt de la borne "développement durable" par le département trois ateliers seront organisés par Madame Gobinet et Madame Touche, sur la pause méridienne, à destination des élèves volontaires.
Le calendrier et les thématiques retenues sont les suivants : Lundi 25 janvier 2021 à 11h30, (...)

lundi 4 janvier 2021

Exposition "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin"

Du 5 au 22 janvier 2021, l’exposition intitulée "Les tentatives d’évasions spectaculaires du mur de Berlin" sera accueillie au CDI. Les panneaux ont été réalisés par les élèves de 3e suivants l’enseignement allemand au collège, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mêlant Education aux Médias et à (...)

samedi 19 décembre 2020

Retour sur la chorale de Noël des élèves de 6e bi-langue

Vendredi 18 décembre 2020, les élèves qui suivent l’enseignement bi-langue de continuité en 6e sont allés chanter quatre chants traditionnels de Noël (deux en allemand, deux en anglais) aux élèves de CM2 de l’école élémentaire Les Bons Raisins.
Les répétitions se sont déroulées en classe, en compagnie du (...)

jeudi 17 décembre 2020

Solidarité envers les personnes âgées

Depuis le lundi 14 décembre, les élèves volontaires ont rédigé des lettres, sur leurs heures de permanence, pour souhaiter de jolies fêtes de fin d’année aux personnes âgées. Les soixante-dix lettres rédigées et décorées ont été déposées dans un Ehpad de la commune à la fin de la semaine. Elles seront (...)