vendredi 2 avril 2021

Les latinistes de 3e vous jettent des sorts !

Les élèves latinistes de 3e ont concocté des sorts tous plus maléfiques les uns que les autres ! Ils vous proposent de les découvrir en consultant le grimoire ci-dessous : Sorts-Latin-3eLire plus de publications sur Calaméo

vendredi 2 avril 2021

Les 6e construisent leur oiseau en AP mathématiques

Dernièrement, les élèves des classes de sixième ont construit des oiseaux à partir de triangles qu’ils ont dessinés puis découpés dans du papier coloré. Ils ont ainsi pu mobiliser plusieurs compétences, de la modélisation à la créativité en passant par l’entraide entre élèves.
Vous pouvez admirer leurs (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 5e visitent l’exposition "Papiers de murs" à l’Atelier Grognard

En février, toutes les classes de 5e sont allées visiter l’exposition "Papiers de murs" de l’artiste Ernest Pignon Ernest, à l’Atelier Grognard. Les élèves, accompagnés de leur enseignante d’arts-plastiques, ont ainsi pu découvrir 200 oeuvres emblématiques de l’artiste.
Vous trouverez ci-dessous quelques (...)

vendredi 5 mars 2021

Les 4CD illustrent le poème de Goethe "Willkommen und Abschied"

Ces derniers jours, les élèves germanistes des classes de 4C et 4D ont travaillé sur le poème de Goethe intitulé Willkommen und Abschied. Après un temps consacré à son analyse, chacun a du produire un strip de bande dessinée pour illustrer ce que le poème représente pour eux.
Découvrez leurs créations (...)

jeudi 11 février 2021

Atelier Curiosité : Pour offrir le meilleur aux élèves

Les élèves du collège bénéficient de dispositifs variés ayant pour ambition d’aider les élèves en difficulté, de conforter les compétences en construction, de promouvoir l’effort dans les apprentissages et de raccrocher en enseignements les élèves décrocheurs. Ces aides indispensables à la réussite de tous (...)