mercredi 10 novembre 2021

Exposition - El dia de muertos

Les élèves en LV2 espagnol ont travaillé sur "El dia de muertos", une fête traditionnelle mexicaine qui célèbre les morts et qui se déroule le 2 novembre.
Une exposition de leurs travaux est actuellement visible dans le hall du collège.
EXPOSITION - El dia de muertos par Edwige (...)

jeudi 28 octobre 2021

Les ateliers de la pause déjeuner sont ouverts !

Depuis jeudi 5 novembre 2020, les ateliers se déroulant sur la pause déjeuner sont ouverts ! Ils sont destinés aux élèves qui déjeunent à la cantine et qui ont envie d’enrichir leur pause méridienne d’un temps alliant détente et apprentissage.
Il est encore possible de s’inscrire si tu as repéré un (...)

mardi 12 octobre 2021

Initiation au rugby sans contact sur le temps de la pause méridienne

EPS

La semaine passée, Monsieur Martigny, professeur d’EPS de l’établissement, a proposé une initiation au rugby sans contact aux élèves volontaires sur le temps de la pause méridienne.
Une vingtaine d’élèves a pu y participer avec enthousiasme et dans une bonne entente !
Une nouvelle session est proposée (...)

vendredi 24 septembre 2021

Les élèves de 4D et 4D assistent à la représentation "Capitaine Fracasse" au théâtre Jean Vilar de Suresnes

Hier soir, vendredi 24 septembre 2021, les élèves de 4D et 4E avaient rendez-vous au théâtre Jean Vilar de Suresnes pour assister à la représentation théâtrale du Capitaine Fracasse, mis en scène par Jean-Christophe Hembert.
Les élèves ont apprécié la pièce et ont pu faire des liens avec des scènes (...)

dimanche 4 juillet 2021

Zoom sur les projets et sorties de l’année 20120/2021

En consultant le diaporama qui se trouve ci-dessous, vous aurez un aperçu des projets pédagogiques et sorties qui se sont déroulées lors de cette année scolaire.
Certains projets ont été financés par le Foyer Socio-Educatif de l’établissement, autrement appelé FSE, d’autres ont fait l’objet de (...)