lundi 6 décembre 2021

Le collège se mobilise en faveur de la laïcité

Ce jeudi 9 décembre 2021, l’établissement se mobilise en faveur de la laïcité et proposera différentes activités aux élèves, tout au long de la journée :
– un arbre de la laïcité dans le hall où les élèves pourront s’exprimer sur ce thème
– projections /débats en salle d’étude durant les heures de permanence (...)

vendredi 3 décembre 2021

Les élèves de 4A et 4C découvrent l’adaptation théâtrale du roman "Une vie"

Le dimanche 27 novembre 2021, Mme Ekart, professeur de Français, a accompagné au théâtre de Puteaux des élèves de 4eA et de 4eC.
Ils ont pu découvrir l’adaptation théâtrale du roman Une Vie de Maupassant, portée seule en scène par la célèbre Clémentine (...)

vendredi 26 novembre 2021

Le collège a un nouveau projet d’établissement,...

Le collège a un nouveau projet d’établissement, fruit d’un travail collégial au cours de la dernière année scolaire.
Il couvre la période 2021-2025 et contient des axes de travail que l’équipe met en oeuvre au quotidien.
Projet Etablissement Les Bons Raisins 202 2025Lire plus de publications sur (...)

jeudi 25 novembre 2021

Elections au Conseil de vie Collégienne

La campagne pour élire un conseil de vie collégienne est lancée depuis le 23 novembre 2021. Elle a pour objectif d’élire quatre élèves, en plus des deux qui siègent déjà au Conseil d’Administration du collège.
Les élèves qui souhaitent présenter leur candidature doivent se rapprocher de Monsieur Essamii et (...)

dimanche 21 novembre 2021

Retour sur la formation des délégués de classe

Chaque délégué de classe a bénéficié d’une formation organisée par Monsieur Essamii et Madame Blanc-Hercé, Conseillers Principaux d’Education de l’établissement, ce vendredi 19 novembre 2021.
A cette occasion, ils ont pu mieux cerner leur rôle de représentant des élèves, notamment lors du conseil de (...)