Articles les plus récents

vendredi 5 juillet 2024

Programme de révisions estivales pour l’entrée en 5e, 4e et 3e

L’équipe de français a décidé du programme de révisions suivant, que vous trouverez en pièce jointe en PDF, et que les élèves ont reçu en version papier dans le courant du mois de juin.
Pour les élèves disposant d’un PAP, le programme de révisions est identique, mais est adapté (voir la première page du (...)

mercredi 3 juillet 2024

Listes des fournitures

Les listes des fournitures scolaires demandées pour l’année scolaire 2024/2025 sont téléchargeables en-dessous ce message.
Important :
Il est demandé aux élèves de venir, le jour de la rentrée, avec une trousse, un agenda, quelques feuilles simples dans une pochette cartonnée.
Les informations (...)

mercredi 3 juillet 2024

Les dates de la rentrée 2024

Nous vous communiquons les dates et horaires de la rentrée des élèves, en fonction de leur niveau :
Lundi 2 septembre 2024 :
Classes de 6e : Les élèves rentreront, sur la journée complète, de 9h à 11h30 puis de 13h à 16h et seront encadrés par leur professeur principal. Les élèves demi-pensionnaires (...)

vendredi 14 juin 2024

Théâtre au collège

Le spectacle auquel 4 classes de 6ème ont assisté en salle polyvalente lundi 10 juin ; il a été financé par le "PASS CULTURE" ; l’année prochaine, ce sont tous les 5èmes qui monteront sur scène pour jouer Molière dans le cadre d’un nouveau projet (...)

vendredi 14 juin 2024

Semaine verte : Nettoyage des abords du collège

La récolte des déchets autour du collège samedi 8 juin dans le cadre de la semaine verte et du défi moins d’écrans ; merci aux participants ! L’année prochaine, nous mettrons plusieurs équipes en concurrence.