Projets/concours

vendredi 20 mai 2022

Les élèves de 4D rencontrent le groupe Songo

Dans le cadre du projet "Chemin des arts-Festival chorus", la classe de 4D avait rendez-vous à la Seine Musicale ce vendredi 20 mai 2022. Ils ont rencontré a sélection du Prix Chorus 2021 en résidence à la Seine Musicale : SONGO, un groupe d’afro pop issue d’un grand melting pot musical.
Cette (...)

mercredi 18 mai 2022

Conférence "Etre parents avec les écrans"

Dans le cadre de la préparation du défi "10 jours moins d’écrans" qui aura lieu du 7 au 16 juin 2022 au collège, l’association ALERTE ECRANS organise une conférence sur le thème "être parents avec les écrans" le mardi 31 mai 2022 de 18h15 à 20h15 dans le réfectoire du collège.
Tous les parents d’élèves (...)

vendredi 22 avril 2022

Des élèves de 3e se rendent au Centre de Loisirs Jeunes

Les élèves de 3e volontaires qui participent au concours Clémenceau se sont rendus au Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Gennevilliers, vendredi 22 avril 2022.
L’objectif était de rencontrer et d’échanger avec les encadrants de cette structure de prévention qui intervient auprès des (...)

mardi 19 avril 2022

La chanteuse Brö rencontre les élèves de 4D

La chanteuse Brö, découverte avec le prix Chorus 2022, est venue rencontrer les élèves de 4D en cours de français, vendredi 15 avril 2022. Elle a pu parler de sa carrière et donner quelques explications sur la rédaction des textes de ses chansons.
Un beau moment d’échange avec les élèves de 4D qui (...)

mercredi 13 avril 2022

Les 4D reçoivent la visite d’un journaliste musical

Mardi 12 avril 2022, les élèves de la classe de 4D ont reçu une nouvelle visite de Romain Lejeune, journaliste musical.
Au programme : Retour sur le concert auquel la classe a assisté jeudi 7 avril 2022 et pour lequel les élèves étaient membres du jury Ecriture d’un article de reportage sur le "coup (...)