Projets/concours

vendredi 10 juin 2022

Victoire pour le concours Clémenceau départemental !

Les élèves volontaires de 3e qui participent au projet Clémenceau viennent de remporter la première place du concours départemental avec le fresque !
L’objet de ce concours, co-organisé par le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Education Nationale est de faire découvrir aux élèves l’engagement (...)

lundi 6 juin 2022

Le défi "Dix jours moins d’écrans" est lancé !

Demain, mardi 7 juin 2022 marque le lancement du défi "Dix jours moins d’écrans" au sein du collège. A cette occasion, les élèves sont invités à réduire leur consommation d’écrans récréatifs en réalisant d’autres activités.
Une campagne d’affiches a été réalisée par les élèves dont voici quelques extraits : (...)

jeudi 2 juin 2022

Saynètes pour sensibiliser les élèves au défi "Dix jours moins d’écrans"

Les 6A sont passés dans les 17 autres classes du collège pour jouer la saynète qu’ils ont écrite, « 10 jours moins d’écrans  », inspirée du roman de Sophie Rigal-Goulard.
Ils l’ont jouée également devant les ULIS et les CM2 de l’école des Bons Raisins. La vidéo envoyée à l’auteure du roman lui a beaucoup (...)

jeudi 2 juin 2022

Retour sur la conférence de sensibilisation aux écrans

Les 35 parents et 3 élèves ont apprécié les conseils et recommandations d’Isabelle-Eva TERNIK sur la consommation des écrans, notamment récréatifs lors de la conférence qui s’est déroulée mardi 31 mai 2022 à 18h30 au collège.
Ils sont prêts pour aider leurs enfants au défi 10 jours moins d’écrans du 7 au 16 (...)

lundi 23 mai 2022

Concours de slogans et d’affiches

Afin de promouvoir le défi "Dix jours moins d’écrans" et sensibiliser l’établissement, les élèves des classes engagées dans sa préparation sont en train de réaliser un concours de slogans et d’affiches pour inciter à la déconnexion.
Ceux-ci seront affichés dans le collège la semaine du 30 mai 2022 et (...)