Prix Gavroche

Organisé en partenariat avec la ville de Rueil Malmaison et la Médiathèque Jacques Baumel, les élèves de 6e et 5e qui le souhaitent ont la possibilité de participer au prix.

Au menu, quatre livres à découvrir et à lire, deux auteurs à rencontrer à la Médiathèque et un vote pour son roman favori !

Deux rencontres avec les auteurs participants auront lieu au mois de mars 2019 à la médiathèque de Rueil.

Les livres sont fournis par le CDI. Ils sont à lire entre novembre et mai.
Ils sont achetés grâce aux cotisations fournies par les familles pour le FSE (Foyer Socio-éducatif).

vendredi 8 avril 2022

Rencontre avec Véronique Petit, autrice en lice pour le prix Gavroche 2022

Vendredi 8 avril 2022, les élèves volontaires de 6e et 5e inscrits à l’édition 2022 du Prix Gavroche ont pu rencontrer et échanger avec Véronique Petit, autrice de La drôle d’histoire des enfants Raspail. Ce roman, publié chez Rageot en 2021, est en lice dans la catégorie récit de vie.
Les élèves ont pu (...)

lundi 6 juillet 2020

Prix Gavroche 2020 - Le lauréat est désigné !

Après quelques semaines d’attente, le nom du lauréat du Prix Gavroche 2020 est connu ! Il s’agit de Sylvaine Jaoui pour son roman Docteur Hope qui a su toucher les lecteurs volontaires, cette année.
Vous pouvez retrouver son interview et la vidéo annonçant le nom du lauréat en vous rendant sur le (...)

mercredi 24 juin 2020

Les auteurs répondent aux questions des collégiens !

Cette année, les élèves de 6e et 5e inscrits au Prix Gavroche n’ont pas pu rencontrer les auteurs dont ils ont lu les romans. Qu’à cela ne tienne, ils ont pu leur transmettre leurs questions afin que les auteurs y répondent.
Suivez le lien pour découvrir leurs réponses : (...)

mercredi 1er mai 2019

A la rencontre de Gwenaële Barussaud - Prix Gavroche 2019

Le jeudi 11 avril 2019, les élèves volontaires de 6e et 5e ont pu rencontrer Gwenaële Barussaud, l’auteur du roman historique Léo, mon secret est une chance (tome 1) paru aux éditions Rageot et qui est en lice pour le Prix Gavroche 2019. Cette rencontre s’est déroulée à l’auditorium de la médiathèque (...)

dimanche 31 mars 2019

Retour sur la rencontre avec Jérôme Leroy - Prix Gavroche 2019

Cette année, les élèves volontaires inscrits au Prix Gavroche ont eu la chance de rencontrer Jérôme Leroy, l’auteur du roman fantastique Les filles de la pluie (Syros) en lice dans la sélection 2019.
La rencontre s’est déroulée le vendredi 15 mars 2019 à l’auditorium de la Médiathèque Jacques Baumel de (...)