Parcours Avenir

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d’information d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

jeudi 2 février 2023

Les étapes de l’orientation en 3e

L’année de 3e est composée de plusieurs temps forts, en lien avec l’orientation notamment. Pour aider les élèves, un document interactif centralise les différentes étapes de leur parcours avenir afin de leur permettre d’anticiper les choix qu’ils auront à (...)

mardi 3 janvier 2023

Les 3e réalisent un stage en entreprise

Du 16 au 20 janvier 2023, les élèves de 3e effectueront un stage d’observation en entreprise. Cette première expérience du monde professionnel doit permettre aux élèves de préciser leur projet d’orientation, de se confronter à la réalité du monde du travail et de mieux comprendre la vie d’une entreprise. (...)

lundi 5 décembre 2022

Forum des métiers 2023 - Appel aux intervenants

Ce forum, inscrit dans le parcours Avenir, a pour objectifs de permettre aux élèves de 3e de rencontrer et de dialoguer avec des professionnels exerçants dans différentes familles de métier, au cours de tables rondes.
Si vous êtes intéressé par présenter votre métier et parcours dans la perspective (...)

vendredi 21 octobre 2022

Des élèves de 3e participent au carré des métiers à Nanterre

Accompagnés par Madame Jably, plusieurs élèves de 3e se sont rendus au Carré des métiers organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nanterre, ce mercredi 19 octobre 2022.
Ils ont ainsi pu découvrir différents secteurs professionnels, prendre des renseignements et poser leurs questions, (...)

mardi 4 janvier 2022

Des élèves de 4e découvrent l’IFPM de Nanterre

Accompagnées par Madame Ferent, professeure principale d’une classe de 4e et par Madame Jean-Marie, principale adjointe, quelques élèves de 4e se sont rendus à l’IFPM de Nanterre le mercredi 15 décembre dernier.
Cette visite leur a permis d’avoir un aperçu exhaustif des formations proposées dans le (...)