Parcours Citoyen

Le parcours citoyen de l’élève est inscrit dans le projet global de formation de l’élève. Il s’adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Adossé à l’ensemble des enseignements, en particulier l’enseignement moral et civique, l’éducation aux médias et à l’information, et participant du socle commun de connaissances, de compétences et de culture, le parcours citoyen concourt à la transmission des valeurs et principes de la République et de la vie dans les sociétés démocratiques.

Le parcours citoyen met en cohérence la formation de l’élève sur le temps long de sa scolarité, du primaire au secondaire, mais aussi sur l’ensemble des temps éducatifs de l’élève, scolaire, périscolaire et extra-scolaire.

samedi 14 mai 2022

Classe de 4C - Du quartier Latin au Sénat

Sur invitation d’Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine, les élèves de classe de 4C ont eu le privilège de bénéficier d’une visite guidée du Sénat, l’une des deux chambres qui composent le Parlement, l’après-midi du vendredi 13 mai 2022.
Les élèves ont pu avoir un panorama historique de ce lieu (...)