Sorties Pédagogiques

lundi 17 octobre 2022

Les élèves de l’UNSS danse assistent au Winterreise d’Angelin Prejlocaj au théâtre Jean Vilar

Douze élèves de l’UNSS danse ont assisté, samedi 15 octobre 2022, à la représentation du ballet Winterreise chorégraphié par Angelin Prejlocaj, au théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Cette version dansée du Voyage d’hiver de Schubert a enthousiasmé les danseuses du collège ainsi que Madame Desvilles, Madame (...)

samedi 15 octobre 2022

A la découverte du Paris médiéval - 5B

Lundi 10 octobre dernier, la classe de 5B est partie sur les traces du Paris Médiéval. Plusieurs activités leur ont été proposées au cours de la journée : Découverte de plusieurs monuments parisiens de l’époque médiévale Visite du château de Vincennes Réalisation d’un atelier "Apprenti artiste"
Cette (...)

samedi 15 octobre 2022

Les élèves de 5A 5B 5D et 5E s’invitent à la fête de la science organisée à Rueil

La semaine du 10 au 16 octobre, c’est la fête de la science !
A cette occasion, les élèves de 5A, 5B, 5D et 5E ont été au centre socio-culturel des Mazurières-Jean Menuet pour voir des exposés et des ateliers sur le thème de la production électrique.
Ils ont pu comprendre le fonctionnenemnt des (...)

vendredi 7 octobre 2022

Les élèves de 4e en visite au musée Marmottan Monet et à la fondation Goodplanet

Toutes les classes de 4èmes se sont rendus au musée Marmottan Monet, pour visiter la collection permanente et découvrir l’exposition "Face au soleil" (célébrant les 150 ans d’Impression soleil levant de Monet).
Les élèves se sont ensuite rendus à la fondation Goodplanet pour aborder le thème de (...)

lundi 6 juin 2022

Le spatiobus s’arrête prochainement au collège !

Mis à la disposition, notamment, des publics scolaires par le Centre Nationale d’Etudes Spatiales (CNES), le Spatiobus sillonne la France et l’Europe afin de faire découvrir aux enfants l’espace et le voyage spatial.
Le collège aura ainsi le plaisir d’accueillir le SPATIOBUS, venant spécialement de (...)