jeudi 30 mars 2023

Retour sur la semaine du Japon

Comme l’an passé, les élèves du club Manga ont organisé une semaine thématique sur le Japon à leurs camarades. A cette occasion, plusieurs événements ont été organisés dont vous retrouverez ci-dessous une illustration.
Semaine du Japon - Bilan par Edwige (...)

Les 3e visitent l’exposition "Capitale(s)" à Paris

Les élèves de 3e sont allés à l’Hôtel de Ville de Paris pour visiter l’exposition "Capitale(s)" mettant à l’honneur l’art urbain international. A cette occasion, ils ont pu admirer les oeuvres de 70 street-artistes.
Ils ont ainsi pu découvrir les multiples facettes de cet art et comprendre les coulisses (...)

Les élèves de 4e assistent au Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 4e ont eu la chance de pouvoir assister à la représentation du Songe d’une nuit d’été, adaptée de la pièce écrite par Shakespeare, au théâtre de l’Athénée, le jeudi 9 mars 2023.
A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les deux metteurs en scène, Rafaël Bianciotto et Mario (...)

vendredi 24 mars 2023

Semaine de la presse et des médias à l’école 2023

Thème de l’édition 2023 : L’info sur tous les fronts
Comme chaque année, le collège participe à la semaine de la presse et des médias à l’école, du 27 mars au 1er avril 2023. A cette occasion, le CDI reçoit une cinquantaine de titres de presse français et étrangers afin d’offrir un panorama des supports (...)

vendredi 24 mars 2023

DNB Blanc 3e

Un DNB blanc est organisé, jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023, pour les élèves de 3e.
Ces derniers passeront, dans des conditions similaires au DNB, les épreuves suivantes : français, mathématiques, sciences et histoire-géographie et EMC.
Les horaires des épreuves sont les suivants :
Jeudi 30 mars (...)