jeudi 11 mai 2023

Le label Génération 2024 a été décerné au collège

Le collège vient de recevoir le label Génération 2024 !
Ce label, attribué pour les trois prochaines années, récompense la dynamique sportive qui anime l’établissement et inscrit ce dernier dans la perspective des Jeux olympiques qui se dérouleront en (...)

vendredi 5 mai 2023

Du 22 au 26 mai 2023 : c’est la semaine verte !

A l’initiative des éco-délégués, une semaine verte est organisée du 22 au 26 mai 2023. A cette occasion, plusieurs temps forts seront proposés aux élèves du collège : Collecte des déchets de la cour et des couloirs par les élèves volontaires. Ces déchets seront collectés dans un contenant transparent afin (...)

jeudi 4 mai 2023

Le conseil départemental décerne deux MéDDailles au collège

Le conseil départemental a mis en place les MeDDAilles du Développement Durable permettant aux collèges engagés dans cette démarche de récompenser des projets pédagogiques menés auprès des élèves.
Deux ateliers ont été primés : Le club potager dans la catégorie Biodiversité Le club "10 jours moins (...)

Les futurs élèves de 6e apprennent à être et devenir collégien

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, chaque futur élève de 6e bénéficie d’une heure de sensibilisation, entre la mi-mai et la mi-juin, pour comprendre le fonctionnement du collège et ainsi, préparer la rentrée.
Encadré par Madame Brun et Madame Touche, ce dispositif s’articule autour de trois (...)

Retour sur le voyage à Barcelone - 3e

Du 17 au 21 avril 2023, quarante-neuf élèves de 3e ont eu la chance de séjourner à Barcelone. Ce voyage était organisé par Madame Jably et Madame Calegari, professeures d’espagnol du collège et accompagné par Madame Drochon, professeure de mathématiques et Monsieur Michaud, professeur de technologie. (...)