Edwige Touche

lundi 19 juin 2023

Les "Masters of English" 2023 récompensent quatre élèves

Cette année, les professeurs d’anglais ont organisé un concours intitulé "Les Masters of English" au cours duquel les élèves se sont affrontés.
Les quatre élèves lauréats de l’édition 2023 se sont rendus ce vendredi 16 juin, accompagnés de Madame Filippi, professeur d’anglais de la classe, à La Défense (...)

vendredi 9 juin 2023

Procédure d’inscription pour les futurs 6e

Les inscriptions pour les futurs élèves de 6e sont à réaliser de façon dématérialisée selon les informations communiquées par mail par le secrétariat de l’établissement.
La liste des fournitures scolaires vous sera transmise au début du mois de juillet, dans cette même rubrique, avec l’organisation de la (...)

jeudi 8 juin 2023

Accueil des correspondants de Berlin

Cette semaine, les élèves germanistes de 4e ont accueilli leurs correspondants de Berlin. Voici un aperçu des activités auxquelles ils ont pris part pour découvrir les villes de Rueil-Malmaison et de Paris.
Echange-Berlin-Accueil-Berlinois062023 par Edwige (...)

mardi 6 juin 2023

Les élèves de 4D découvrent le château de Versailles

Lundi 5 juin 2023, la classe de 4D a eu la chance de pouvoir visiter le château de Versailles dans des conditions particulières.
Cette visite se déroulait dans le cadre de l’opération menée par le département des Hauts-de-Seine " 5 000 collégiens à Versailles". Ils ont également pu découvrir les (...)

mardi 6 juin 2023

Arrivée des correspondants berlinois

Lundi 5 juin 2023, était un grand jour pour les élèves germanistes de la classe de 4e ! Leurs correspondants berlinois sont arrivés au collège pour une durée d’une semaine.
Un temps de retrouvailles a eu lieu devant le collège avant que chacun ne reparte avec son correspondant, dans sa famille.
Cette (...)