Ahmed Tabit

lundi 18 septembre 2023
par  Ahmed Tabit

Exposition "Esprit Rugby" à l’atelier Grognard.

La classe de 5D a participé à un atelier blason animé par des archivistes de la ville de Rueil-Malmaison, puis ont visité l’exposition "Esprit Rugby" à l’atelier Grognard.

Solidarité Maroc

Le collège Les Bons Raisins s’engage en solidarité avec le peuple marocain frappé par un séisme. Nous avons décidé, avec l’aide du FSE, de récolter des dons (financiers) à partir du lundi 18 septembre.
Une urne sera positionnée à l’entrée de la cour de récréation lors des temps de récréation et de (...)

Forum des ateliers

Le collège organise un forum des ateliers le mardi 26 septembre 2023 de 11h30 à 13h à destination des élèves qui déjeunent à la cantine. Il se déroulera dans le hall et a pour objectif de permettre aux élèves volontaires de s’inscrire à un atelier de leur choix.
Les ateliers proposés sont encadrés par des (...)

par  Ahmed Tabit

Lancement du projet "Quart d’heure lecture" !

Le quart d’heure lecture, c’est reparti ! Le collège propose à l’ensemble des élèves et des adultes de faire une pause quotidienne silencieuse de 15 minutes afin de lire un ouvrage de son choix, à partir de 15h10.
L’objectif est de fédérer l’ensemble de la communauté éducative de l’établissement autour (...)

Journée de sensibilisation au handicap 2023

EPS

Le lundi 25 septembre 2023, au complexe Alain Mimoun, des lycéens non-valides de l’EREA Jean Monet de Garches proposeront des activités physiques et sportives à nos élèves. Ce projet, initié en 2021, permet aux élèves des deux établissements de faire vivre plusieurs valeurs sportives telles que (...)